Le beWebsiteBlog

Les articles détaillés...

La mise en page fluide

La mise en page fluide

Un très bon article de Raphael instigateur de Alsacréations. De nombreux livres traitent de la mise en page fluide. La question des dimensions idéales d'un site est souvent posée..

Un très bon article de Raphael instigateur de Alsacréations. De nombreux livres traitent de la mise en page fluide.
La question des dimensions idéales d'un site est souvent posée. Les résolutions d'écran varient généralement de 800x600 pixels à 1280x960 pixels, en passant par 1024x768. Quelle est donc la résolution à privilégier ? Quelle est la dimension idéale pour un site web ?
Les sites web étant conçus avec des éléments graphiques (la plupart du temps) non vectoriels, ceux-ci n'adoptent pas le même rendu selon la résolution de l'écran du visiteur, notamment en terme de répartition horizontale. Faut-il centrer ? Aligner ? Étirer ? Quoiqu'il en soit, il est toujours recommandé "de ne jamais prévoir un site pour une résolution spécifique" tant la variété des périphériques d'affichage est grande (écrans pc à faible ou haute résolution, écrans de terminaux mobiles, tablettes tactiles, vidéoprojecteurs, etc). Pour toucher un maximum de visiteurs (toutes résolutions confondues), un site doit être conçu sur une résolution minimale de 1024x768, et être consultable (avec ascenseurs) dans les résolutions inférieures. Bien entendu, ces statistiques sont généralistes seront à moduler selon le public visitant votre site. Ainsi un site ayant une thématique technologique touchera un public plus averti, possédant du matériel plus récent, avec des résolutions plus élevées.

https://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

Retour à la page blog ...

Commentaires Posté par JP71

Le nombre de commentaires(1)

le

Personnellement je ne savais pas que les mises en page fluides avaient précédé la mise en page responsive. Je pensais que ces deux technologies étaient arrivés ensemble en 2012.

Retour en haut de page