Création de votre site web

Responsive Web Design be-website

Un site à votre image

Toutes mes créations sont uniques. Elles permettent de présenter l'entreprise et développe sa visibilité sur le web.

Le site dédié à votre entreprise doit cibler directement votre activité, sans se disperser car attention !! nombreux sont les sites qui échappent à l'objectif voulu. Il mettra en lumière votre passion, votre savoir-faire, votre business.

Il sera créé en RWD, soit en Responsive Web Design. Sa conception offrira un meilleur confort d'affichage pour les internautes sur tous types d'écran.

Définir ensemble vos besoins et objectifs. Maintenir une relation de proximité et être à votre écoute,
Vous accompagner dans votre projet avec un concept simple et adapté à votre entreprise. A votre service !

A retenir : "Votre site doit être Responsive Web Design et votre création est unique !".

Interface Utilisateur

La terminologie de UI (User Interface) fait référence à la mise en page d'un site web.

UI design se rapporte à l’environnement graphique. Ma mission en tant que "UI designer" consiste à concevoir une interface particulièrement agréable, simple et pratique. Autrement dit, facile à prendre en main.

A retenir : " Votre mise en page doit être la plus fluide possible".

Expérience Utilisateur

L’UX DESIGN (Expérience Utilisateur) s’est imposée depuis 2012. Elle comprend l'utilisabilité, le ressenti et l'apparence d'un site. Elle est un appui majeur à l'égard du marketing digital, l'internaute étant au centre des préoccupations des développeurs.

Votre site doit être pensé principalement à travers des considérations esthétiques et prendre en compte d’autres paramètres comme l’émotion, la technique (sa performance, sa rapidité, sa fluidité). L'ensemble fait référence à l’ergonomie.

A retenir : "La mise en page de l'interface de votre site est primordiale".

Référencement & Positionnement

En premier lieu, le "Responsive", sa création et donc sa maintenance, est plus rapide et plus simple. Son référencement naturel est optimal puisqu’il n’existe que votre site internet avec une seule et unique adresse web qui de surcroît englobe toutes vos versions PC, tablette, smartphone.

Deux frères bien différents mais complémentaires. Le"Positionnement"C'est la place accordée à votre site. Plus de 90 % des recherches en France se font sur le moteur de recherche Google. Visitez ce lien pour vous faire une idée Répartition des moteurs de recherche. Il semblerait bien imprudent de ne pas déclarer les sites que je construis chez ce colosse du Web. Ce serait mettre en péril votre site et, pour ma part, faire preuve d'incompétence. En effet il ne suffit pas de créer un site. Il faut pouvoir générer des visites donc du trafic et transformer ces visites en clients potentiels sans cela vos pages Web resteront stériles. Je dois assurer le meilleur pour vous, Client !
Ensuite vient le"Référencement" Il représente des milliers de sites provenant de toute la planète. Ils sont référencés dans des bases de données, dont Google. Tous les sites que je crée sont déclarés chez ce dernier. C'est une demande explicite de la part de Google. Ce système s'appelle Google My Business. Les robots de Google visitent régulièrement tous les deux ou trois jours l'ensemble des sites déclarés chez lui.

Vous avez déjà ententu parler de SEO ? Le "Seach Engine Optimisation" pour l'Optimisation des Moteurs de Recherche. Intégré au Web 2.0 en 2012

A retenir : "Le nom de domaine d'un site lui donne son référencement automatiquement".

Tous nos sites web sont...

Stratégie réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également nécessaires. Ils augmentent votre E-réputation. Communiquer sur son entreprise à travers les réseaux sociaux comme Facebook, et/ou Twitter, et/ou Linkedin et bien d'autres encore assure une visibilité optimale et participe au référencement naturel. Je crée une page profil sur les différents réseaux sociaux et je les intégre à votre site web. Il est maintenant incontournable d'insérer des liens externes pour vous permettre d'être connecté avec des grands de votre secteur et nouer des partenariats avec eux. Non seulement des liens sortent de vos pages réseaux sociaux et pointent vers votre site mais aussi inversement. C'est une réelle mine d'or pour les entreprises en vue d'échanger et de booster votre notoriété. C'est la méthode du 21ème siècle pour donner un coup de pouce à votre activité.

A retenir : "En résumé les réseaux sociaux sont les cartes de visites de vote site web".

Vos mises à jour

Les mises à jour sont essentielles, à savoir des ajouts d'images, de photos et de textes. Offrir une évolution aux pages existantes, signaler des promos, des soldes ... Bref, de quoi booster votre activité !

A retenir : "Les mises à jour sont un moyen de modifier régulièrement votre site, de rester en première page des moteurs de recherche".

Retour en haut de page be-website